Maxime Lemire : les effets de la pandémie sur sa motivation

Notre équipe a rencontré le sympathique athlète et entraîneur de 31 ans, bien connu dans le milieu sportif drummondvillois, Maxime Lemire.

Avec 2 marathons, plus de 25 semi-marathons et 30 courses de 10km en compétition à son actif, il a débuté la course à pied en 2012 et débute le vélo cette année. On peut dire de lui que c’est un athlète accompli et un motivateur charismatique. Son prochain défi ? Un premier demi-Ironman d’ici 2 à 3 ans … et la naissance de son 2ᵉ enfant!

Comme plusieurs, Maxime a vu l’ensemble de ses activités sportives radicalement s’éteindre avec la pandémie (entraînement en salle, soccer, volleyball, football, etc).

Nous lui avons demandé de partager ses trucs et astuces pour garder sa motivation durant la pandémie et les périodes de confinement:

Maxime Lemire est titulaire d’un DEC en Intervention en Loisir, est agent de développement en sport à Loisir et Sport Centre-du-Québec, très impliqué dans les Jeux du Québec et travaille également au Collège St-Bernard


“Un grand merci pour ton temps, ton dévouement et ta grande implication. Toute l’équipe te souhaite un très bon retour à l’entraînement… en toute sécurité !”

 

NOUS SOMMES OUVERTS !

Nous devons respecter les normes sanitaires de façon stricte et nous vous remercions de respecter les mesures suivantes:

  • Porter le couvre-visage dès votre arrivée et pour la durée du soin
  • Désinfecter vos mains dès votre arrivée
  • Ne pas vous déplacer si vous présentez des symptômes associés à la COVID-19 (nez qui coule, toux, fièvre, maux de gorge ou de tête, difficultés respiratoires, perte d’odorat et de goût)
  • Privilégiez le paiement sans contact.

Un grand merci !